Biodôme de Montréal - La maison de la vie en un seul endroit

17:59

Le Biodôme est un musée «vivant» qui combine zoo, un aquarium et un jardin botanique dans une enceinte particulièrement adapté dans des conditions spécifiques, où tous les animaux et la végétation sur l'affichage, il peut être présenté comme se ils étaient dans leur habitat naturel. Il est situé dans le Vieux-Montréal Vélodrome construit pour les Jeux olympiques de Montréal en 1976. Il est l'un des quatre musées naturels à Montréal avec le Jardin botanique, le Planétarium et l'Insectarium.


Dans ce lieu unique, sont plus de 4500 animaux de 250 espèces différentes et 500 espèces de plantes sous un même toit.


Le Biodôme de Montréal coexistent cinq écosystèmes:
 

  • Forêt tropicale humide amazonienne 
  •  Maple Forêt de San Lorenzo - Érablière des Laurentides, forêt mixte Québec
  •  Golfe du Saint-Laurent
  •  Côtes du Labrador - L'Arctique, Pôle Nord
  •  Îles subantarctiques - Antarctique, Pôle Sud
 
La visite commence par l'habitat de Forêt tropicale humide amazonienne plus grand et le plus peuplé Biodôme de l'écosystème. Ici vous vous sentez comme vous êtes dans une forêt tropicale, il fait chaud et humide, avec la lumière artificielle, des arbres immenses et typique d'un son de la jungle. La forêt abrite de nombreuses espèces telles que les oiseaux, les poissons, les reptiles, les mammifères et même les insectes, tamarins, anaconda jaune, paresseux à deux doigts, alligator, tamarins lions piranhas, anacondas et les alligators caïmans. En outre, une réplique miniature d'une vallée au Costa Rica, a une grotte à une extrémité, un marécage sur l'autre et une rivière qui coule entre eux.
 
Ensuite, vous trouverez une récréation Maple Forêt de San Lorenzo - Érablière des Laurentides, situé entre le Québec et le nord des États-Unis. Durant l'automne, vous verrez les arbres perdent leurs feuilles en floraison printanière. Cette région montagneuse est le foyer de castors, le lynx du Canada et le porc-épic.

L'écosystème du Golfe du Saint-Laurent est un écosystème sous la terre, vous allez manquer le monde sous-marin du Golfe, où les poissons et les oiseaux vivent ensemble en parfaite harmonie, vous trouverez variété de vie marine de l'Atlantique, y compris la morue, requins, raies, étoiles de mer, saumon, homard et seule, puis l'escalade profiter d'une belle vue sur la mer.

Enfin, lors d'expositions Arctique et l'Antarctique. En commençant par le Nord - Côtes du Labrador, vous verrez des macareux moines obtenir la plupart de l'attention dans la petite réplique du Biodôme de la côte de Terre-Neuve-Nord. Cet habitat partage son espace avec
Îles subantarctiques (même se ils sont sur des pôles opposés de la planète). Les faits saillants voici les trois espèces manchot papou, le roi et les gorfous macaroni. Vous terminerez la belle visite observer l'ours polaire.

 
Certes, dans ce especio conditions particulières existent où vous pouvez profiter de chaque habitat comme vous êtes en elle, sentant sa luminosité, la température, l'humidité, la flore et la faune d'observation. Le Biodôme de Montréal est le seul endroit dans le monde qui reproduit les quatre saisons à l'intérieur, et attire donc près de 1 million de visiteurs chaque année.

Adresse: 4777, avenue Pierre-de Coubertin. Montréal, QC H1V 1B3 (Station Viau situé dans la ligne verte du métro).

Calendrier:

En hiver: lundi - dimanche: 9h00-17h00
En été: lundi - dimanche: 09h00-18h00


También podría gustarte

0 comentarios