Ville de Québec – Observatoire de la capitale du Québec

6:34

Québec sur 360° à 221 mètres d’altitude. L’Observatoire de la Capitale est situé au 31e et dernier étage de l’édifice Marie-Guyart, sur la colline Parlementaire, à Québec. Les vastes parois vitrées de l’Observatoire de la Capitale offrent des vues spectaculaires sur Québec, son fleuve majestueux et ses montagnes, à deux pas du Vieux-Québec.


Observatoire de la capitale du Québec

Ce lieu a longtemps été utilisé comme lieu d’exposition temporaire sous le nom d’Anima G et propose aux visiteurs un panorama unique sur Québec et sa région, des contreforts des Appalaches aux cimes des Laurentides et de l’île d’Orléans jusqu’au-delà des ponts.
L'Observatoire de la Capitale accueille en moyenne plus de 70.000 visiteurs chaque année. Depuis son inauguration, plus d'un million de personnes l'ont déjà visité. La Commission de la capitale nationale du Québec agit à titre de gestionnaire de l’Observatoire de la Capitale depuis le 1er avril 2008.

Vue de la ville de Québec depuis l'observatoire Vue de la ville de Québec depuis l'observatoire
Découvrez le Québec d’hier au rythme d’un parcours d’interprétation multimédia et interactif. Le design intérieur est inspiré de 1965, année qui a marqué le développement de Québec. Les technologies actuelles vous replongeront dans le riche passé de la ville. Bornes à écran tactile, cocons d’immersion sonore, images en 3D. 

Intérieur de l'observatoire de la capitale du Québec - 2Intérieur de l'observatoire de la capitale du Québec
De l'observatoire, vous pouvez voir le fleuve Saint-Laurent autour d'une colline où le majestueux hôtel Château Frontenac se lève.


Vue de la zone historique de la ville de QuébecVue de la ville de Québec depuis l'observatoire - 2


Vous pouvez remarquer les origines européennes de la ville de Québec. À l'arrivée de Jacques Cartier dans la région, en 1535, le site de l'actuelle Québec a été peuplée furet appelé «Stadacona». Est-ce lieu qui semble faire référence au nom du Canada. "Kanata" est un mot iroquois signifiant «peuple» et il a été utilisé par les Hurons se référer à Stadacona, comme entendu Jacques Cartier. Cependant, il était en 1608 lorsque l'explorateur Samuel de Champlain a fondé Québec, près du furet village abandonné. En langue iroquoise, Kebec signifie «là où le fleuve se rétrécit», en référence à un rétrécissement qui se produit dans le fleuve Saint-Laurent, pour atteindre la hauteur de l'actuelle Québec (rive gauche) et Lévis (rive droite).
La domination française
Québec a été prise par les Anglais en 1629, qui est resté dans la ville jusqu'à 1632. Depuis, le Québec est devenu le coeur de la Nouvelle-France. Plus d'un siècle plus tard, la ville a changé de mains à nouveau, cette fois pour de bon. Pendant la guerre de Sept Ans, qui a commencé en 1754, la guerre, réparties au théâtre américain. Pendant la première phase de la guerre, les troupes françaises, commandée par le général Louis-Joseph de Montcalm, atteints plusieurs victoires. Cependant, l'arrivée de la Colombie-général James Wolfe (1757) Latin signifiait un changement se produit. En 1759, les troupes britanniques en vertu de Wolfe ont comparu devant les murs de Québec, soumettant le site (26 Juin). Le 13 Septembre, une bataille sanglante devant les murs de la ville, qui a seulement duré une trentaine de minutes, la bataille des plaines d'Abraham a été combattu. Bien que le général Wolfe est mort, les troupes françaises ont été défaits et se retirèrent Montcalm, Québec mourir, mourir en quelques heures. Cinq jours plus tard, la ville se rendit aux Britanniques. Ce fut la fin de la présence française au Québec. En signant le traité de Paris (1763), la France a officiellement cédé à la souveraineté britannique sur la Nouvelle-France.
La domination britannique
Pendant la guerre d'Indépendance des États-Unis, la garnison britannique au Québec, il a été attaqué par les troupes américaines à la bataille de Québec. La défaite terminé américaine espère que celles-Canada rébellion sumase.
Québec était la capitale du Canada de 1859 à 1865. Après la formation de la Province du Canada, le capital a été déplacé à Kingston et Montréal. Avec la création du Dominion du Canada en 1867, la capitale a été déplacé à Ottawa. Québec a eu lieu à la Conférence de Québec (1844), l'une des conférences de la série de pourparlers qui ont mené à l'adoption de la Loi sur l'Amérique du Nord britannique et la création de la Confédération du Canada (1867).
Québec est une métropole purement français langue que 96,4% de la population de la région métropolitaine de Québec utilise la langue française, comparativement à seulement 1,5% de la population anglophone. Il ya un minimum de 0,4% de la population bilingue et le reste appartenant à des minorités linguistiques sont moins de 1% étant plus nombreux hispanophones.

Vue de la ville de Québec depuis l'observatoireVue de la ville de Québec depuis l'observatoire

Vue de la ville de Québec depuis l'observatoireVue de la ville de Québec depuis l'observatoire

Vous en aurez pris le pouls avant d’arpenter ses rues et n'oubliez pas votre appareil photo!
Calendrier:
Toute l’année, sur réservation
Horaire:
De l’Action de grâces (mi-octobre) au 31 janvier: Du mardi au dimanche, de 10 h à 17 h
Du 1er février à l’Action de grâces (mi-octobre) : Tous les jours, de 10 h à 17 h
25 décembre: fermé
1er janvier: fermé

También podría gustarte

0 comentarios