Manger équilibré - Une alimentation bien répartie dans la journée

11:24




  
Le petit-déjeuner: Premier repas de la journée, C'est très important. il apporte à l'organisme l'énergie nécessaire à la matinée et le redynamise après la nuit passée sans le moindre apport. A double titre, il est donc essentiel pour notre équilibre. Sans cet apport nécessaire, les effets s'en ressentiront rapidement au cours de la matinée - déconcentration, malaise. Lors de ce repas, un apport varié est recommandé pains, céréales, fruits, yaourt, just d'orange, tartine de pain avec du beurre et de la confiture, un bol de chocolat chaud. 


Le déjeuner: Ce repas apporte l'énergie de la période la plus active de la journée. A la maison ou encore dans les restaurants d'entreprises, il n'est pas difficile d'équilibrer son alimentation grâce à une variété de plats et une richesse d'aliments. Un fruit en dessert saura toujours vous apporter le plein de vitamines. Essaie tes aliments légumes, féculents, viande ou poisson, fruits, produits laitiers.

Le dîner: Le soir, dernier repas de la journée, souvent convivial, il doit apporter à notre corps les éléments énergétiques nécessaires pour la nuit. Cependant, il est préférable de manger plus légèrement qu'au déjeuner et de savoir rester modéré, plus léger.


Le goûter: Aussi est utile pour avoir des forces jusqu'au diner, N'hesite pas à prendre un fruit, du lait, un yaourt, du pain et du chocolat.


La boisson: L'eau est la seule boisson indispensable. Fais-toi plaisir avec des jus de fruits, du lait et de temps en temps des sodas, mais essaie de boire souvent de l'eau.


Où je peux acheter tous ces aliments?

Boulangerie: À la boulangerie j'achète baguettes, pains, croissants, gâteau.

Fruits et légumes: Chez le marchand de fruits et légumes j'achète tomates, poires, oignons, pommes, l'ail, les pommes de terre.


Charcuterie: À la charcuterie j'achète du salami, du jambon, des saucisses

Boucherie: À la boucherie j'achète des biftecks, du poulet, viande de gibier, viande de veau, Bœuf, porc, volaille.

Crémerie: À la boucherie j'achète du lait, du fromage, des oeufs, yaourts.

Épicerie: À l'Épicerie j'achète des pâtes, des boîtes de conserve, du riz, les vins.

  

También podría gustarte

0 comentarios